Urgence dentaire ?

Un mal de dents vous accable subitement ? Vous venez de subir un traumatisme ? Nous savons combien il n’est jamais agréable de souffrir d’un mal de dents ! Sachez que nous pouvons vous soulager rapidement.

Mal aux dents ?

Nul doute qu’il faut nous contacter sans délai pour déterminer la cause exacte de votre douleur et limiter les dégâts. En outre, saviez-vous que la carie dentaire est la maladie infectieuse la plus répandue et la première source de douleur dentaire ?

Les étapes de la formation d’une carie dentaire :

1. La carie est causée par les sucres des aliments et les bactéries présentes dans la bouche, qui se transforment en plaque dentaire
  2. La plaque dentaire contient des bactéries qui se transforment en acides
  3. Cet acide attaque et détruit les tissus durs de la dent pour former la carie
  4. Lorsqu’elle est non traitée, la carie attaque d’abord l’émail
  5. La dentine est ensuite affectée et la dent devient sensible au chaud et au froid
  6. Lorsque la pulpe dentaire est atteinte, la douleur se transforme en rage de dents
  7. La pulpe dentaire peut s’infecter et développer un abcès dentaire
Urgence dentaire Centre dentaire Audrey Rathé

Voici également d’autres causes du mal de dents :

• Infection de la gencive ou parodontite : cette infection est en fait une inflammation de la gencive et des tissus osseux. Cette maladie résulte des bactéries qui se sont accumulées sur la surface d’une ou de plusieurs dents. Il est impératif de traiter le plus tôt possible afin d’éviter la perte de la dent.
  • Abcès dentaire : Vous l’aurez deviné, l’abcès dentaire survient normalement lorsque la carie est non soignée. Mais elle peut également survenir à la suite d’une fracture de la dent ou d’une parodontite négligée.
  • Accident : Lors de la perte d’une dent permanente, conservez-la dans un contenant avec de la salive ou du lait froid. Prenez rendez-vous au Centre dentaire Audrey Rathé le plus rapidement possible.
  • Les dents de sagesse, un ulcère buccal et la récession des gencives peuvent également causer de l’inconfort.

Qu’est-ce que je peux faire ?

Naturellement, la première action à poser est de nous appeler le plus tôt possible pour un rendez-vous d’urgence si vous avez une urgence dentaire. Nous tenterons notre possible pour vous traiter le jour même et soulager votre douleur.

Vous pouvez nous contacter via le clavardage en ligne ou par téléphone au 450 460-0360.

Urgence dentaire Centre dentaire Audrey Rathé