fbpx

Scellant dentaire

Le scellant est une fine couche de plastique que l’on applique sur la surface occlusale des molaires ou prémolaires afin de boucher les sillons naturels qui s’y trouvent. Ces sillons servent malheureusement de porte d’entrée pour l’infiltration de bactéries qui attaqueront ultimement la structure dentaire (carie).

Comme les poils de la brosse à dents sont généralement plus épais que ces sillons, le brossage ne parvient pas à éliminer toutes les particules alimentaires qui pénètrent dans la dent. Pour remédier à la situation, le Centre dentaire Audrey Rathé suggère d’aplanir la surface occlusale des patients qui présentent de fins sillons à leurs molaires ou prémolaires.

Le scellant dentaire est fortement recommandé chez les enfants âgés entre 6 et 14 ans car cette clientèle est à haut risque de développer des caries. Nous le conseillons aussi aux les adultes qui ont cumulé de nombreuse caries au cours des dernières années.

Si vous désirez en savoir davantage sur le scellant dentaire, nous vous invitons à vous informer auprès de notre personnel lors de votre prochaine visite à la clinique.