fbpx

Implant dentaire

 

Saviez-vous que l’implant dentaire est la solution idéale pour remplacer une dent manquante ? Notamment, il contribue à freiner la perte osseuse et redonner une apparence naturelle au sourire. Aussi, grâce à l’implantologie, les patients améliorent leur qualité de vie et peuvent manger et parler comme avant. Le Centre dentaire Audrey Rathé recommande cette procédure sans hésiter, car les gens sont de plus en plus actifs et en santé longtemps.

 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire

 

L’implant est une tige de titane inséré dans l’os de la mâchoire et agit comme une racine dentaire. Une dent de remplacement artificielle est ensuite fixée à l’implant une fois la guérison complétée après trois à six mois environ. L’implant dentaire est conçu à partir d’un matériau biocompatible (titane) pour éviter toute complication.

 

À qui l’implantologie s’adresse-t-elle ?

 

Le patient doit d’abord jouir d’une bonne santé globale et bénéficier d’une structure osseuse assez massive pour supporter l’implant. Une greffe osseuse peut être effectuée pour augmenter le volume en cas de résorption. Dans ce cas, les implants seront installés ultérieurement. Mais avant toute chose, le professionnel dentaire doit procéder à une évaluation buccodentaire complète pour confirmer si ce type d’intervention est adaptée à la situation du patient

Pourquoi avoir recours à l’implantologie ?

 

Premièrement, l’implant dentaire offre un maximum de confort. Il confère également une apparence très naturelle à la dent. Aussi, il permet d’améliorer l’élocution et la fonction masticatoire. Enfin, il favorise une meilleure hygiène buccodentaire qu’avec le port d’une prothèse dentaire.

 

Que se passe-t-il après l’intervention ?

 

Nous conseillons de consommer des aliments liquides pendant les deux premières semaines après la pose des implants. Par la suite, on peut introduire des aliments fermes petit à petit. Normalement, on peut reprendre une diète normale dès le troisième mois !

Enfin, la couronne, le pont ou la prothèse dentaire sera fixé à l’implant lorsque le processus de guérison sera terminé.

 

 

 

Comment prendre soin d’un implant dentaire 

 

Pour garder les implants toute sa vie, il est essentiel d’adopter une hygiène rigoureuse, comme pour les dents naturelles ! On peut les nettoyer avec la brosse à dents et la soie dentaire selon les directives du dentiste. Surtout, ne pas négliger les suivis réguliers d’examen et nettoyage à la clinique pour les conserver longtemps !

En somme, l’implantologie s’avère la solution par excellence pour le remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions et pour valider si vous pouvez vous prévaloir d’un tel traitement.

 

En terminant

 

Appelez-nous au 450 460-0360 ou via l’outil de clavardage en ligne située dans le coin inférieur droit de votre écran pour une évaluation.

 

Dent brisée, quoi faire ?