fbpx

Blanchiment dentaire

 

Avez-vous les dents tachées, jaunes ou grisâtres ? Saviez-vous qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter la couleur des dents ? En effet, l’âge, l’usage du tabac, l’alimentation ou la prise de médicaments peuvent changer leur couleur. Tout le monde rêve d’avoir des dents plus blanches et éclatantes ! De plus, sachez que le blanchiment dentaire est une méthode très efficace, rapide et sécuritaire.

Mais, est-ce que ce traitement convient à tous ? Est-ce que les produits vendus en vente libre sont efficaces ? Est-ce que les produits détruisent l’émail des dents ? Ce sont les principales questions demandées par nos patients.

 

Blanchiment dentaire, les faits :

 

Presque tout le monde peut bénéficier d’un traitement de blanchiment des dents. Nous devons d’abord procéder à un examen dentaire afin de nous assurer que vos dents soient saines. Par contre, prenez note que les dents mortes, les couronnes et les obturations ne changeront pas de couleur.

Les gommes à mâcher et dentifrices qui promettent des dents plus blanches contiennent des produits abrasifs qui enlèvent les taches à la surface des dents. Ils ne causent pas d’usure excessive, mais ne remplacent en rien le nettoyage ou le blanchiment offert en clinique.

Les produits blanchissants avec du peroxyde peuvent aussi modifier sensiblement la couleur des dents. Par contre, ils ne sont pas aussi efficaces qu’un traitement chez le dentiste, car le pourcentage de peroxyde est très faible.

L’émail des dents n’est pas affecté par les produits, c’est un mythe ! Mais il est possible que vos dents soient plus sensibles pendant le traitement.

Blanchiment dentaire

 

Nous proposons deux options à nos patients :

 

Blanchiment dentaire à la maison

 

Tout d’abord, nous vérifions d’abord l’état de santé de vos dents et effectuons un polissage, un détartrage et les réparations nécessaires. Ensuite, nous fabriquons ensuite des gouttières personnalisées à partir de vos empreintes. Finalement, il suffit ensuite d’appliquer le produit blanchissant dans vos coquilles et de les porter selon les directives du dentiste.

 

 

 

Blanchiment dentaire  - Centre dentaire Audrey Rathé
Blanchiment-dentaire-à-la-clinique-Centre-dentaire-Audrey-Rathé-à-Marieville

Blanchiment dentaire en clinique

 

Aussi, vous pouvez obtenir des dents blanches plus rapidement avec ce traitement que le premier. Le blanchiment s’effectue à la chaise et vous repartez avec des gouttières personnalisées pour compléter le traitement à la maison.

 

En terminant, vous désirez blanchir vos dents de manière sécuritaire et efficace ? Vous avez des questions supplémentaires ? Contactez-nous pour avoir plus d’informations ou pour une évaluation ! Appelez-nous au 450 460-0360 ou via l’outil de clavardage en ligne située dans le coin inférieur droit de votre écran.