Prévention dentaire Blogue | Centre dentaire Audrey Rathé à Marieville

14 décembre 2018by Audrey Rathe0

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”1_2″][et_pb_text _builder_version=”3.17.4″]

Prévention dentaire

Prévenir au lieu de guérir

On parle souvent de la prévention dans le domaine de la santé dentaire. Comme elle est au cœur de nos préoccupations au Centre dentaire Audrey Rathé, nous tenons à vous partager son importance. Maintenant, voici pourquoi la prévention est l’étape la plus importante pour le maintien d’une santé générale et buccodentaire optimale.

La prévention dentaire, pourquoi prévenir ?

Saviez-vous que la prévention buccodentaire est une des étapes les plus importantes dans le cadre de notre travail ? Non seulement pour garder des dents et des gencives saines toute sa vie, mais pour éviter d’autres problèmes de santé plus tard ! Toute l’équipe contribue à optimiser la santé des patients par des actions concrètes.

Premièrement, lors de chaque examen et nettoyage de routine, nous examinons s’il y a présence de carie, d’une maladie de gencive ou de cancer de la bouche. Deuxièmement, nous regardons aussi de près la langue, les tissus mous de la bouche, le palais et l’intérieur des joues. Enfin, sachez que nous devons connaître votre état de santé général ainsi que la liste de vos médicaments prescrits. Et non, le formulaire médical que vous devez remplir n’est pas qu’une formalité pour nos dossiers, il est d’une importance capitale !

La prévention dentaire, les soins préventifs …

Outre une bonne alimentation et de l’activité physique, les soins d’hygiène de base font aussi partie de la prévention. Vous savez assurément qu’il faut consulter son dentiste pour un examen et nettoyage deux fois par année. Utilisez-vous également la brosse à dents et la soie dentaire deux fois par jour ?

Problèmes de santé liés à la santé des dents

Saviez-vous que la santé générale est tributaire d’une bouche saine ? Des recherches ont démontré qu’il y a un lien entre les problèmes de santé comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies respiratoires, les naissances prématurées et la santé dentaire.

Aussi, vous savez surement qu’une maladie des gencives négligées peut mener à une maladie parodontale et même jusqu’à la perte des dents ! Enfin, les maladies buccodentaires peuvent également aggraver des problèmes de santé existants !

Nous ne soulignerons jamais assez l’importance d’une bouche saine. Comme le dit si bien le proverbe : mieux vaut prévenir que guérir !

Vous avez une question ? Appelez-nous au 450 460-0360 ou via l’outil de clavardage en ligne située dans le coin inférieur droit de votre écran pour un rendez-vous ou une évaluation.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]